Annoncesde moto occasion

par marque


Voir plus de marques

F.A.Q.

1 - Pourquoi passer mon annonce sur Moto Sélection ?

Une gestion simple, complète et efficace :

Votre annonce est diffusée jusqu'à la vente de votre moto. Vous pouvez la faire évoluer grâce à un outil de gestion en temps réel. Vous pouvez également savoir combien de fois votre annonce a été consultée, ce qui vous permet de faire évoluer le prix en fonction de cette information.

2 - Quelle est la durée de validité de mon annonce ?

Afin d'avoir une qualité des petites annonces en consultation, au bout d'un mois de diffusion nous vous demandons juste de confirmer que votre moto est toujours en vente. Pour prolonger la durée de l'annonce il vous suffit de cliquer sur un lien, c'est immédiat et gratuit.

3 - Les petites annonces sont elles payantes ?

Non la publication d’annonces sur moto-selection est gratuite. 

5 - Quand mon annonce sera-t-elle diffusée ?

Dès réception de la confirmation par mail, votre annonce sera mise directement en ligne.

6 - Comment puis-je gérer mes annonces ?

Vous pouvez à tout moment avoir accès et gérer vos annonces, il vous suffit de procéder
de la façon suivante :

  • Entrez votre identifiant et votre mot de passe sur la page d´accueil;
  • Votre ou vos annonces apparaissent au centre de la page;
  • En dessous de chacune d´elles, vous trouverez des liens vous permettant de gérer l´annonce (modification, ajout d´une photo, suppression, prolongation);
  • Choisissez le lien qui vous convient et Cliquez dessus.

7 – Le vendeur est-il responsable légalement du bien qu’il vend ?

Tout à fait, le vendeur est  responsable légalement, c’est-à-dire devant la justice, du bien qu’il a vendu. Attention aux dissimulations de vice quelque soit le motif : accident, pièces volées, état des pièces.

 8 – Dois-je vérifier par moi-même l’état de la moto ?

C’est essentiel ! Ne vous  fiez pas uniquement aux photos. Le seul moyen de mettre à jour les dysfonctionnements reste de tester soi même la moto.

9 – Puis-je venir avec un ami tester la moto ?

C’est une très bonne idée. Votre ami pourra servir de « caution » ou vous aider à vérifier l’état de la moto si vous ne vous y connaissez pas.

10 – Puis-je évoquer les réparations à faire avec le vendeur ?

Oui, vous devez bien analyser s’il y a des réparations à faire et de quel type. En fonction vous pourrez faire varier le prix dans la négociation avec le vendeur. Par exemple, si le pot d’échappement est endommagé, négociez bien le tarif de la moto en tenant compte de cette information car remplacer cette pièce coute une véritable fortune.

11 – Le kilométrage est-il un point essentiel dans l’achat de la moto ?

Oui, essayez d’éviter les motos présentant un nombre de kilomètres très élevé ou surveillez les de près au niveau de l’entretien en demandant les factures des révisions par exemple.

12 – Quelles sont les vérifications administratives de base à effectuer lors de l’achat d’une moto?

Demandez toujours les papiers originaux de la moto, surtout pas de photocopies. Faites attention aux carte grises émises il y a moins de 6 mois. Et vérifiez bien que les numéros sur les papiers correspondent aux numéros sur la moto.