Assurer un scooter 50 cm³ : une obligation !

Vous êtes adapte du deux-roues ? Vous n'êtes donc pas sans savoir qu'un tel véhicule de faible cylindrée peut être conduit sans permis à condition de bien respecter certaines conditions. Parmi elles, l'obligation d'être assuré.

Qu'il s'agisse d'un scooter, d'une mobylette ou encore d'un cyclomoteur, l'engin 50 cc ne peut être conduit par un jeune de moins de 14 ans. A partir de cet âge, il est capital de se renseigner pour savoir si la conduite sans permis est autorisée ou non. Mais, dans les deux cas, le propriétaire est toujours tenu de souscrire une assurance RC (responsabilité civile) au minimum, comme la loi le prévoit pour l'ensemble des véhicules évoluant sur les routes françaises.

L'assurance moto au tiers fonctionne exactement comme l'assurance auto du même nom : elle ne couvre que les dommages corporels et matériels provoqués au(x) tiers lors d'un accident jugé responsable. Elle pourrait donc ne pas vous suffire, en fonction du scooter que vous possédez : d'occasion, neuf, etc.

Afin d'obtenir l'assurance scooter correspondant le mieux à vos besoins et à vos habitudes de conduite, le mieux est évidemment de faire appel aux services d'un comparateur d'assurance scooter en ligne. Ce service vous permettra d'éviter les erreurs, de choisir la bonne couverture (au tiers, au tiers plus garanties, tous risques, etc.) et surtout d'obtenir l'assurance scooter 50 cc la moins chère possible.

Vous serez ainsi libre d'obtenir l'assurance scooter 50 pas chère la plus adéquate. Vous pourrez par exemple ajouter à la couverture au tiers des garanties comme la garantie individuelle pilote, qui prend en charge vos éventuelles blessures corporelles en cas d'accident responsable, la garantie dommages matériels en cas d'accident responsable ou encore la garantie vol ou la garantie dépannage, les scooters ayant la fâcheuse tendance à tomber en panne quand il ne faut pas et à l'endroit où il ne faut pas.

Comme il s'agit souvent du premier véhicule à moteur utilisé par les mineurs, le prix des assurances scooter 50 cc peut parfois être élevé. C'est la raison pour laquelle passer par un comparateur d'assurance scooter se révèle indispensable. Vous pourrez ainsi comparer en ligne et sans délai les critères liés à vos habitudes de conduite, à votre véhicule et enfin les critères liés aux différents assureurs présents sur le marché. En moins de cinq minutes, vous obtiendrez ainsi toutes les offres des différentes assurance scooter 50 cc adaptées à votre profil !

Etape préalable à tout ça, disposer d'un scooter ! Consultez les annonces Moto Sélection de scooter d'occasion.